QUESTIONS FREQUENTES

Comment contacter vos interlocuteurs GMPA-Santé.fr ?

Vous ne disposez pas encore d’un contrat Opération Protection Santé :
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour nous joindre :

  • L'e-mail : vosinterlocuteurs@gmpa-sante.fr ;
  • Le téléphone au 0805 501 101 (appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarif de votre opérateur depuis votre mobile) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Vous disposez d’un contrat Opération Protection Santé:
Vous souhaitez des informations sur votre contrat ? Vous pouvez :

  • vous connecter à votre espace personnel www.gmpa-sante.fr avec votre e-mail/identifiant et mot de passe,
  • envoyer un e-mail : votreserviceclient@gmpa-sante.fr,
  • téléphoner au 0978 978 091 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00,
  • écrire à : GMPA-Santé.fr - Service Gestion - 28 bis, rue de Courcelles - 51100 Reims.

Vous souhaitez des information sur vos remboursements ?

  • envoyez un e-mail à vosprestations@gmpa-sante.fr.
  • écrivez à : GMPA-Santé.fr - Service Prestations - 28 bis, rue de Courcelles - 51100 Reims.

Qu'est-ce qu'un contrat d'assurance ?

Un contrat d'assurance est un contrat en vertu duquel l'assureur s'engage, contre le versement d'une cotisation de la part du souscripteur, à exécuter une prestation au profit d'une autre personne (l'assuré ou le bénéficiaire) en cas de réalisation d'un événement aléatoire, défini par le contrat.
Le contrat d'assurance peut être souscrit par différents moyens (agent, guichet bancaire, courtier, par téléphone et maintenant par Internet).

Que sont la « Notice d'informations » et la « Demande d'adhésion valant certificat d'adhésion » ?

La Notice d’information définit et décrit les garanties, leurs conditions d'application, les exclusions, les modalités d'indemnisation des sinistres et le fonctionnement du contrat.

La Demande d'adhésion valant certificat d'adhésion précise le risque assuré, les parties (assureur et assuré) au contrat, les garanties souscrites, et indiquent le montant de la cotisation correspondant au risque couvert.

A qui s’adressent les garanties du contrat d’assurance Opération Protection Santé ?

La garantie est ouverte à la souscription à toute personne éligible à la qualité d’ayant droit à l’association GMPA résidant en France métropolitaine ou en département ou région d’outre mer, affiliée au régime général de la Sécurité sociale ou au régime local d’Alsace Moselle en tant que salarié ainsi qu’à ses ayants-droit au titre du même régime.

Comment suis-je sûr que le paiement en ligne est sécurisé ?

Le paiement par internet sur le site GMPA-Santé.fr est sécurisé car notre site utilise la technologie TLS, qui assure la sécurité des données et des transactions effectuées.
Toutes les informations sensibles comme votre numéro de carte bancaire et sa date d'expiration sont ainsi cryptées au moyen de la technologie TLS (Transport Layer Security).

Puis-je payer autrement que sur Internet ?

Bien évidemment ! Vous pouvez payer au téléphone (par Carte bleue), en contactant un conseiller au 0805 501 101 (appel gratuit depuis un poste fixe en France et selon opérateur depuis un mobile) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.
Vous pouvez ensuite choisir de payer vos échéances par prélèvement automatique selon la périodicité que vous aurez choisie (mensuelle ou annuelle).

A partir de quand suis-je vraiment assuré chez GMPA-Santé.fr ?

Le contrat est conclu dès l’accord réciproque des parties. Il prend effet à la date indiquée au contrat d’assurance, sous réserve du paiement d’une fraction cotisation. Sa durée est d’un an.

Attention : si des éléments de votre dossier se révèlent non conformes aux déclarations que vous avez effectuées dans le questionnaire que vous avez rempli sur le site Internet, nous devrons revoir vos conditions d’assurance.

 

Quelle est la durée du contrat ?

Une fois souscrit, votre contrat se renouvelle d’année en année par tacite reconduction.

Et si je veux résilier mon contrat ?

Si vous voulez résilier votre contrat, il vous faut envoyer une lettre recommandée à GMPA-Santé.fr, GMPA-Santé.fr - Service Gestion - 28 bis, rue de Courcelles - 51100 Reims, en veillant à respecter le préavis indiqué au contrat. Si vous souhaitez résilier à l’échéance, le préavis est de 2 mois.

Comment bénéficier du Service Médecin Direct ?

Vous ne disposez pas encore d’un contrat Opération Protection Santé :

 En souscrivant un contrat d’assurance Opération Protection Santé, vous bénéficierez automatiquement et gratuitement du service Médecin Direct.

 

Vous disposez d’un contrat Opération Protection Santé :

Rendez-vous sur le site www.medecindirect.fr et cliquez sur le logo « GMPA ». Remplissez le formulaire et votre inscription sera automatiquement reconnue.

Que faire en cas de sinistre ?

Vous devez déclarer le sinistre par courrier dans les meilleurs délais pour la garantie soins à GMPA-Santé.fr – Service Prestations – 28 bis, rue de Courcelles 51100 Reims.

Dans les mêmes délais, vous devez adresser, sous enveloppe avec mention « Secret Médical », à l’attention du service Prestations de GMPA-Santé.fr (GMPA-Santé.fr – Service Prestations – 28 bis, rue de Courcelles 51100 Reims), les documents suivants :

 

Pour la garantie Soins :

- En cas de soins remboursés par votre régime obligatoire d’assurance maladie et maternité :

  • l’original des décomptes de votre régime obligatoire d’assurance maladie et maternité si votre caisse du régime obligatoire ne nous les télétransmet pas ; en cas de télétransmission, votre caisse du régime obligatoire vous en informe par un message figurant sur le décompte de remboursement,
  • les factures détaillées pour nous permettre de connaître le montant des dépenses engagées le cas échéant.

- En cas de soins non remboursés par votre régime obligatoire d’assurance maladie et maternité :

  • les factures détaillées,
  • la notification de refus émanant de votre régime de base pour les soins soumis à entente préalable,
  • la prescription médicale.

Pour la garantie Hospitalière

  • tout document jugé utile pour l’appréciation de votre demande d’indemnisation,
  • le bulletin de situation ou d’hospitalisation comprenant la discipline médico-tarifaire (DMT), ou un double de la facture d’hospitalisation,
  • un procès-verbal de police ou de gendarmerie, relatant les circonstances de l’événement en cas d’accident de la circulation,
  • un certificat médical indiquant le motif de l’hospitalisation.

CONTACTEZ-NOUS

Nous vous rappelons gratuitement
Entrez votre numéro de téléphone 
Choisissez votre jour et heure de rappel
Date  
Heure  
0805 501 101
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
et le samedi de 9h à 17h
 Appel gratuit depuis un poste fixe ou selon opérateur depuis un mobile.
Contactez nous
Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail