QUESTIONS FREQUENTES

Comment contacter vos interlocuteurs ?

Vous souhaitez des informations sur votre contrat ? Vous pouvez :

  • vous connecter à votre espace personnel www.assure-allianzIARD.meprotege.fr avec votre e-mail/identifiant et mot de passe,
  • envoyer un e-mail : gestion-allianzIARD@meservices.fr,
  • téléphoner au 09 78 97 80 91 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00,
  • écrire à : Allianz IARD - Service Gestion - 28 bis, rue de Courcelles - 51100 Reims.

Vous souhaitez des information sur vos remboursements ?

 

Qu'est-ce qu'un contrat d'assurance ?

Un contrat d'assurance est un contrat en vertu duquel l'assureur s'engage, contre le versement d'une cotisation de la part du souscripteur, à exécuter une prestation au profit d'une autre personne (l'assuré ou le bénéficiaire) en cas de réalisation d'un événement aléatoire, défini par le contrat.
Le contrat d'assurance peut être souscrit par différents moyens (agent, guichet bancaire, courtier, par téléphone et maintenant par Internet).

Que sont la « Notice d'informations » et la « Demande d'adhésion valant certificat d'adhésion » ?

La Notice d’information définit et décrit les garanties, leurs conditions d'application, les exclusions, les modalités d'indemnisation des sinistres et le fonctionnement du contrat.

La Demande d'adhésion valant certificat d'adhésion précise le risque assuré, les parties (assureur et assuré) au contrat, les garanties souscrites, et indiquent le montant de la cotisation correspondant au risque couvert.

Quelle est la durée du contrat ?

Une fois souscrit, votre contrat se renouvelle d’année en année par tacite reconduction.

Et si je veux résilier mon contrat ?

Si vous voulez résilier votre contrat, il vous faut envoyer une lettre recommandée à Allianz IARD - Service Gestion - 28 bis, rue de Courcelles - 51100 Reims, en veillant à respecter le préavis indiqué au contrat. Si vous souhaitez résilier à l’échéance, le préavis est de 2 mois.

Que faire en cas de sinistre ?

Vous devez déclarer le sinistre par courrier dans les meilleurs délais pour la garantie soins à Allianz IARD – Service Prestations – 28 bis, rue de Courcelles 51100 Reims.

Dans les mêmes délais, vous devez adresser, sous enveloppe avec mention « Secret Médical », à l’attention du service Prestations de Allianz (Allianz IARD – Service Prestations – 28 bis, rue de Courcelles 51100 Reims), les documents suivants :

 

Pour la garantie Soins :

- En cas de soins remboursés par votre régime obligatoire d’assurance maladie et maternité :

  • l’original des décomptes de votre régime obligatoire d’assurance maladie et maternité si votre caisse du régime obligatoire ne nous les télétransmet pas ; en cas de télétransmission, votre caisse du régime obligatoire vous en informe par un message figurant sur le décompte de remboursement,
  • les factures détaillées pour nous permettre de connaître le montant des dépenses engagées le cas échéant.

- En cas de soins non remboursés par votre régime obligatoire d’assurance maladie et maternité :

  • les factures détaillées,
  • la notification de refus émanant de votre régime de base pour les soins soumis à entente préalable,
  • la prescription médicale.

Pour la garantie Hospitalière

  • tout document jugé utile pour l’appréciation de votre demande d’indemnisation,
  • le bulletin de situation ou d’hospitalisation comprenant la discipline médico-tarifaire (DMT), ou un double de la facture d’hospitalisation,
  • un procès-verbal de police ou de gendarmerie, relatant les circonstances de l’événement en cas d’accident de la circulation,
  • un certificat médical indiquant le motif de l’hospitalisation.

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